challenge réussi pour les GAZELLES DE FAKAKO

Tout a commencé il y a un peu plus d’un an… Nous préparions la course « l’Annericienne 2014″ et un défit était lancé : « Et si vous faisiez la Sénégazelle ? »

La Sénagzelle, course humanitaire féminine mais surtout défi physique, aventure humaine pour nos « gazelles de Fayako » : Françoise, Delphine, Ségolène, Maylis et Sophie.

Gaëtan et Philippe décidaient de les accompagner afin de les soutenir mais aussi pour rencontrer les habitants de Fayako.

Lieu : Foundiougne et ses environs

Dates : du 18 au 25 avril 2015

18 avril, c’est le départ.  Les Lions devançaient les Gazelles de trois petites heures à l’aéroport de Dakar puis ce fut le début de l’aventure pour les cinq courageuses : 3h30 de bus et une traversée de nuit du bras de mer en pirogue pour une arrivée à l’hôtel à 5h du matin…

Dimanche récupération et visite de Foundiougne, lundi première course : 8 km en direction de Mbam et visite de Fayako.

Mardi, alors que Gaëtan et Philippe retournaient à Fayako, nos gazelles partaient pour leur deuxième étape, … de 11 km vers Gagué Bocar.

Mercredi : Troisième étape en direction de Fellane. Les filles sont fatiguées mais toujours aussi motivées. Philippe raccompagne Gaëtan vers le taxi qui le transportera vers Dakar, c’est déjà le départ pour lui.

Jeudi : C’est vers Soum que nos gazelles se dirigeaient ce jeudi pour une étape le long de la plage et une arrivée très colorée.

Vendredi : Course contre la montre. Les gazelles partent dans l’ordre inverse du classement général par groupe de 6 en direction de Mbassis.

ELLES L’ONT FAIT !!

Le challenge est réussi ! Quelle réussite cette semaine !

Un défi sportif, une aide aux écoles, la découverte d’un pays fabuleux, des rencontres extraordinaires notamment à Fayako,  …

Samedi : C’est le retour vers Dakar et la visite de l’île aux oiseaux.

 

Leave a Reply