séjour juillet 2018

Force de réflexions ,un projet a pris forme lors de notre dernière réunion en septembre 2017.

A ce jour nous parvenons à venir en aide à la population de FELIR par le biais de nos actions en France (Annericienne, dons, parrainages…) mais nous souhaiterions aller plus loin dans notre relation avec le village et l’école.

Nous avons donc décidé d’aller directement au village  pour associer nos forces à celles des habitants de FELIR dans la construction du mur d’enceinte de l’école et la mise en place d’un bac pour potager (permaculture).

Aujourd’hui,  30 personnes (enfants, femmes et hommes) se sont engagés à partir en juillet 2018 pour 1 ou plusieurs semaines en fonction des disponibilités de chacun. Peut-être plus d’ici là?

L’association  aura besoin de fonds pour acheter les matériaux permettant la mise en œuvre de ce projet. Au cours de l’année 2018, différentes actions vont voir le jour comme une course de lit, un bal folk….

12 Avril 2018 : Les parents d’élèves de Félir se sont réunis hier en assemblée générale pour échanger sur les travaux et la visite des amis de Fayako en juillet. L’objectif de cette rencontre était d’apporter le maximum d’informations sur le séjour, les enjeux et les défis. En somme, les parents se sont engagés de démarrer les briques et de creuser le trou pour les fondations avant votre arrivée. D’autre rencontres sont prévues avec les jeunes qui feront le gros du travail, et avec les membres du comité de gestion qui s’occupera de la coordination des activités.

réunion félir   réunion félir2   reunionFelir