Présentation

Nous avons choisi un pays, le Sénégal et un seul endroit, FAYAKO et ses environs, auquel nous consacrons notre aide, cela afin d’éviter un dispersement qui serait préjudiciable à l’efficacité de nos actions.

LE VILLAGE DE FAYAKO

Fayako est un village de 600 habitants qui se trouve sur une île à une heure de pirogue de la ville de Foundiougne. C’est un village enclavé.

situation

POURQUOI CE VILLAGE ?

Mai 2011, la Sénégazelle organisait sa deuxième course humanitaire au Sénégal et l’école d’Epais-Rhus voulait participer à cette action de solidarité. Après avoir récolté des fournitures scolaires, une élève de la classe de Philippe Viard a laissé un mot qui indiquait la volonté de correspondre avec une classe sénégalaise. Le hasard a voulu que ce mot soit tombé dans les mains de Babacar Diouf le directeur de l’école de Fayako. Il a tout se suite saisi l’opportunité et depuis les deux classes correspondent et les deux directeurs sont devenus amis.
En mai 2013, Philippe Viard et sa famille partent 12 jours à FAYAKO.

rencontre

Durant leur séjour, ils constatent le manque de moyen du village et veulent leur venir en aide pour cela ils décident de créer l’association.

PLAN DU VILLAGE

Pour être plus près d’eux, pour s’immerger dans leur village, rendez-vous sur le plan interactif. Vous passez la souris sur le plan, le nom du lieu apparaît. Cliquez, une photo vous est proposée…

plan-general2